HISTORIQUE
La Maison du Sacré-Cœur est située dans le Bas-Rhin à DAUENDORF, un charmant village alsacien et vous offre un cadre paysagé paisible et un environnement exceptionnel et agréable avec son parc.
A l’origine (en 1867) l’établissement était un couvent. Les religieuses de la Congrégation des Servantes du Cœur de Jésus recueillaient des orphelins et des vieillards sans famille et sans ressource. La Maison de Retraite de 80 lits (Service Notre Dame) a été humanisée en 1989. En 1994, a été créée une Unité de Soins de Longue Durée de 30 lits (service St Joseph). Celle-ci fût accréditée en 2003 par la Haute Autorité de la Santé. Depuis le 1er janvier 2008, ce service a été transféré du champ sanitaire vers le médico-social.
De 2007 à 2011, des travaux de mise aux normes et de rénovation ont été réalisés dans le bâtiment Notre Dame, qui compte actuellement 83 lits dont 16 dans une unité protégée.
L’Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) est habilité à accueillir 110 résidents dont 16 en Unité de Vie Protégée (UVP) pour personnes atteintes de la maladie Alzheimer ou de maladies apparentées.
Depuis 2011, la Maison du Sacré Cœur adhère à l’Association « Alliance Saint Thomas Séniors ».